Le buffet est mon quatrième album de chansons originales et délurées. Après trois albums de hockey et de commission Charbonneau, je mets cette fois en musique des recettes de mes amis… avec au travers d'autres de leurs récits et confidences.
Composées à partir du repiquage d’entretiens avec mes proches, les chansons du Buffet se succèdent comme les plats et les sujets de discussions d'un repas festif. Recettes, débats sur l’art, anecdotes et souvenirs d’enfance sont servis, dans le désordre avec humour.
L’album rassemble un groupe de musiciens étoilés de renommée internationale, des vrais chefs avec qui il fait bon se mettre les pieds dans les plats. Avec bibi à la contrebasse, on retrouve donc John Hollenbeck à la batterie (six fois nommé aux Grammy), Eugénie Jobin à la voix, Aurélien Tomasi aux instruments à vent, Marianne Trudel au piano (Prix OPUS 2025 de l’Album jazz de l’année et de la Compositrice de l’année), ainsi que les invitées Alissa Cheung au violon (Quatuor Bozzini), Émilie Fortin à la trompette et Marion Rampal à la voix (Artiste vocale de l’année 2022 aux Victoires du jazz en France).
Le buffet paraîtra le 5 décembre sur étiquette Ambiances Magnétiques, porte-étendard de la musique d'avant-garde au pays depuis 1984.
Spectacle de lancement
28 novembre, 19 h 30, Maison de la culture Claude-Léveillée. Réservez vos places dès le 14 novembre. Toutes les infos ici.