chez Hugo Blouin
Musique et art sonore

démarche + cv + contact

Instiguées suite à l'annulation covidienne du 26e Festival Mémoire et Racines, incontournable rassemblement de la scène folk au Québec, les veillées FMR présenteront 22 concerts et ateliers originaux en ligne, du 22 au 26 juillet 2020. J'aurai le bonheur d'y donner le concert du dimanche 26 juillet, à 20 h, avec le groupe MAZ.

Affiche 2020 Couleurs 17 juin Francais


Le Conseil Québécois de la Musique décernait hier à Charbonneau ou les valeurs à’ bonne place le prix OPUS 2019 du Concert de l’année – jazz à l’occasion de son 23e gala, tenu hier à la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal.

Le prix vient souligner la qualité, l’originalité et l’accessibilité de la proposition, qui présente les plus grands succès jazz de la fameuse commission d’enquête. 


Finaliste - Prix Opus du Concert de jazz de l'année 2019.

Le spectacle de Charbonneau ou les valeurs à' bonne place est finaliste pour le prix Opus du Concert de jazz de l'année 2019. Sélectionnée par un jury de pairs, la courte liste était dévoilée aujourd'hui par le Conseil québécois de la musique. Les lauréats seront dévoilés le 19 janvier prochain. Voir cette page pour découvrir tous les finalistes.

La représentation ayant mené à cette nomination avait lieu le 2 mai 2019 à la Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie, avec Alex Dodier, Jean-Philippe Godbout, Samuel Gaudreault, Jonathan Turgeon, Kathryn Samman et moi-même, sous la direction technique de Guillaume Briand et dans une mise en scène de Jacques Girard et Caroline Dardenne. 


Cette semaine, nous enregistrons le premier album du Quintette Christine Tassan au Studio Crawford, à Verdun, avec Yanick Anctil, Aurélien Tomasi et Maude Bastien, avec Jasmin Frenette à la prise de son et Luc Papineau au mix ; lancement à surveiller au printemps 2020.

Dans les prochaines semaines :

  • Avec le quatuor Néons et le bandonéoniste Leandro Ragusa au Café Résonance le mercredi 4 décembre à 18h. Événement FB.
  • Avec le Jonathan Turgeon, Jean-Philippe Godbout et Alex Dodier pour Les rêves errants à la Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie. Site Web. Événement FB

Et beaucoup de nouvelle musique à venir pour l'an bi-vingtenaire. 


De retour d'Europe où je jouais avec le groupe MAZ pendant le mois d'août, le début d'automne présente plusieurs dates intéressantes, dont :


Toutes les nouvelles

Ici, c'est chez Hugo Blouin / Hugues-O. Blouin, musicien, artiste en arts médiatiques et auteur.

Certains droits réservés _
mentionnez l'auteur si vous reproduisez à des fins non-commerciales ;
veuillez ne pas reproduire à des fins commerciales sans le consentement explicite de l'auteur.

Haut de page